Découvrez toutes les ressources que nous mettons a votre disposition
Bilan
PRÉPARATIFS FINANCIERS
Qu’il s’agisse de congés, d’occasions manquées, de frais de déplacement ou du paiement de frais médicaux supplémentaires, soyez prêts à faire face à des coûts supplémentaires. Vous pourrez envisager plusieurs possibilités.
Ressources parentales
Demandez d’abord si vos parents sont prêts à laisser faire analyser leur situation financière. Examinez la situation financière de vos parents : Quelles sont leurs sources de revenus? Quelles sont leurs dépenses mensuelles? Leurs dépenses mensuelles sont-elles supérieures à leurs revenus mensuels? De combien? Comment couvrir la différence?
N’oubliez pas que la grande majorité des personnes âgées de cette génération – les personnes nées entre 1925 et 1942 sont très prudentes avec leur argent. Ayant connu les difficultés financières de la Grande Dépression et l’insécurité de la guerre, elles sont souvent conservatrices et ont une aversion pour le risque.
Vous pouvez organiser les placements de ces personnes de manière à maintenir leur sécurité relative tout en leur garantissant une source de revenus réguliers.
Valeur nette de la propriété
Bien sûr, si les parents ont l’intention d’aller vivre avec vous ou un de leurs enfants, ils peuvent aussi vendre leur maison.
En fonction de l’emplacement, des dimensions et de l’état de leur propriété, ils pourraient en tirer un montant en liquide et bénéficier d’une dispense d’impôts en vertu de l’exemption pour résidence principale à100% ou moins selon la proportion utilisée pour des fins locatives.
Exemple sur un duplex, 60% de la plus value serait taxable si la propriété est louée à 60%.
BESOINS D’INFORMATIONS JURIDIQUES – TESTAMENTAIRES
Télécharger le CV de notre professionnel